Ateliers et séminaires collaboratifs, Evènement interactif, Evènements virtuels

Musique d’attente

«ça fait trop musique d’ascenseur », « on s’endors », « c’est trop calme », « trop joyeuse, pas assez formelle, impossible de me concentrer… » autant de réflexion qu’il y a de musique d’attente…

Choisir une musique d’attente pour un séminaire, une formation ou un événement n’est jamais une tache aisée. Tous les gouts étant dans la nature, chaque participant peux avoir son mot à dire.

Quelques conseils pour choisir sa musique d’attente :

  • Déterminez le style de musique approprié pour l’événement. La musique d’attente devrait être en harmonie avec le thème et le style de l’événement.
  • Considérez l’âge et les préférences musicales de vos invités. Sélectionnez des morceaux qui plairont à un public large, éviter les genres trop spécifiques qui pourraient ne pas plaire à tous.
  • Pensez à l’ambiance que vous voulez créer. La musique d’attente peut aider à créer une ambiance spécifique, comme une atmosphère détendue ou énergique.
  • Utilisez des morceaux connus pour éviter de créer de la frustration chez vos invités. Des morceaux reconnus et appréciés de tous ont tendance à créer une atmosphère plus agréable.
  • N’oubliez pas le volume. Assurez-vous que le volume de la musique d’attente est suffisamment bas pour permettre aux invités de discuter confortablement.

Voici ma playlist Spotify : « Musique d’attente »

author-avatar

A propos de Ronan Broussier

Passionné par la technologie, l'intelligence collective et la pédagogie, Ronan est facilitateur en intelligence collective, formateur et chef de projet événementiel Expert en conception et animation de séminaires de réflexion en intelligence collective. Spécialisé dans la technologie au service des temps collectifs (séminaires à distance, hybride, outils interactifs numériques, IA).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *